Futures - conditions

Futures - conditions

Marge de maintenance

Les opérations sur contrats à terme sont réalisées selon un système de marge offrant un effet de levier important. Aussi, l'impact sur le marché est bien plus conséquent que la taille de l'investissement.

Le client est tenu de conserver en permanence sur son compte les marges de maintenance indiquées sous chaque contrat. Si les fonds présents sur le compte du client sont inférieurs à la marge requise, celui-ci sera appelé soit à couvrir ses positions à l'aide d'un dépôt supplémentaire, soit à liquider ses positions — le client en sera normalement informé via la plate-forme de trading et par courriel. Si la situation n'est pas résolue, Keytrade Bank se réserve le droit de liquider des positions au nom du client.

Exécution partielle

En cas d'exécution partielle d'ordres à cours limités, la fraction d'ordre non exécutée reste sur le marché comme ordre à cours limité et pourra être exécutée dans la limite de la durée de l'ordre.

Les ordres au marché peuvent être exécutés à différents niveaux, le prix versé sera égal au prix moyen pondéré du volume de toutes les exécutions.

Date d'échéance des contrats à terme

Keytrade Bank n'assure pas la remise physique des titres à l'échéance d'un contrat à terme. Aussi, Keytrade Bank conseille à ses clients de s'informer des dates d'échéance et de première notification des contrats à terme dans lesquels ils détiennent des positions et de s'assurer de les liquider avant les dates requises, comme expliqué par la suite.

  • Si la date de première notification est antérieure ou identique à la date d'échéance, les positions devront être liquidées un jour ouvré avant la date de première notification.
  • Si la date d'échéance est antérieure à la date de première notification, les positions devront être liquidées au plus tard à la date d'échéance.

Conditions

Notez que les heures indiquées sont celles des places boursières locales. Pour toute demande relative à ce document merci de nous contacter.

  • Conditions particulières pour les contrats Euronext Paris Commodities (Matif) Pour les contrats Milling Wheat (blé), Corn (Maïs), Rapeseed (Colza) & Malting Barley (Orge de brasserie), Keytrade Bank suit les règles de place boursière avec effet dans les 5 jours précédant l’expiration. Ainsi : - Les positions courtes sur ces contrats peuvent être clôturées dans les cinq jours précédant la première date d’expiration, chaque jour à 16h00 CET.- Toutes les positions ouvertes seront clôturées un jour avant la date d’expiration lorsque les règles s’appliquent.

Tout manquement à ces mesures entraînera la liquidation des positions par Keytrade Bank à la première occasion et au taux du marché en vigueur. Tous les coûts, les bénéfices ou les pertes seront répercutés sur le compte du client.

Les clients sont invités à prendre contact avec Keytrade Bank pour toute assistance ou explication supplémentaire quant à l'échéance des contrats à terme.

Conversion des bénéfices et pertes

Les conversions des coûts de transaction ainsi que des bénéfices et pertes résultant des transactions sont réalisés en fonction du cours de clôture de New York (17h00, heure de New York) plus/moins 0,5 %.

Gestion de position Futures

Keytrade Bank utilise la méthode de comptabilisation FIFO pour les positions Futures. Cela implique que les positions sur Futures doivent être clôturées dans l’ordre dans lequel elles ont été ouvertes; les fonctionnalités de la plateforme qui vous permettaient de clôturer des positions dans un ordre différent ne seront plus disponibles :

  • Les différentes positions ouvertes sur une position globale ne pourront plus être clôturées directement
  • Vous ne pourrez plus placer des ordres liés Stop ou Limite pour fermer des positions spécifiques

 

Fermeture des positions

Pour fermer ou réduire une position, vous pouvez placer un ordre en utilisant le bouton Fermer ou en utilisant le ticket d’opération.

Ordres liés

Les ordres Stop Loss et Take Profit ne pourront pas être liés à des positions individuelles. Les ordres indépendants Stop et Limite pourront être utilisés à la place pour gérer séparément une position — si vous choisissez de clôturer manuellement une position, vous devez également annuler manuellement tout ordre placé sur cette position.